Chargé(e) de mission « Recherche de financements extérieurs »

22 août 2024
Contrat de projet
36 mois

Localisation

Coordinates of this location not found
29160 Lanvéoc

Partagez cette offre

A propos

Etablissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel sous tutelle du ministère des Armées, l'Ecole Navale est une école militaire située sur la presqu'île de Crozon, dans le Finistère.
L'Ecole Navale accueille chaque année environ 300 élèves officiers de marine et assure la formation de plusieurs spécialités maritimes du personnel de la Marine nationale. Elle est également ouverte sur l'extérieur en assurant une dimension « recherche », en partenariat avec le monde de l'industrie. L'école s'appuie à ce titre sur institut de recherche navale (IRENAV). Ce sont environ 370 personnes civiles et militaires qui concourent à ces différentes missions et participent ainsi au développement de l'Ecole Navale, dans l'écosystème de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.

Votre mission

Au sein du Secrétariat général et sous l’autorité du secrétaire général, dans une logique d’optimisation des financements des projets portés par l’établissement public « Ecole navale », le ou la « Chargé(e) de mission "recherche de financements extérieurs" aura pour mission d’identifier les programmes de financements européens, nationaux ou portés par des collectivités territoriales, ainsi que par des financeurs privés, et d’accompagner les projets et montages de dossiers de l’école à destination de ces financeurs.

Le ou la chargé(e) de mission sera associé(e) à l’ensemble des projets en gestation dans l’établissement et explorera les sources de financement potentielles.

Il/Elle sera chargé(e) du montage des dossiers de demande de financement, de leur qualité et cohérence.

Il/Elle anticipera les contraintes liées à la commande publique et leur impact sur la constitution des dossiers.

Il/Elle assurera une veille active et prospectera sur les dispositifs de contractualisations, subventions, appels à projet proposés par les financeurs publics et privés et toutes autres opportunités de financement.

Le profil idéal

PROFIL SOUHAITÉ  
Bac + 3 minimum avec connaissances de base sur l'organisation administrative des institutions


COMPÉTENCES


·         Capacité à construire et animer un réseau ;
·         Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles ;
·         Savoir communiquer ;
·         Être capable d'innover, de s'adapter et d'anticiper les contraintes du cycle budgétaire ;
·         Conduire et animer les projets ;
·         Être force de proposition ;
·         Travailler en équipe avec rigueur et organisation.


SPECIFICITES DU POSTE


Poste basé à Lanvéoc, à pourvoir au plus tard le 1er novembre 2024 pour une durée déterminée de 3 ans (CDD Contrat de projet) :
·         Une restauration sur place avec une participation employeur ;
·         Une indemnité de difficulté d'accès ;
·         Une participation à la mutuelle ;
·         Une desserte maritime gratuite depuis la base navale de Brest ;
·         Un travail sur site distant possible depuis l'antenne de Brest et une possibilité d'exercice en télétravail ;
·         Des congés pendant les périodes de vacances scolaires.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 8 Mo
Autre document
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire