Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel sous tutelle du ministère des Armées, l’École Navale est une école militaire située sur la presqu’île de Crozon, dans le Finistère.
L’École Navale accueille chaque année environ 300 élèves officiers de marine et assure la formation de plusieurs spécialités maritimes du personnel de la Marine nationale. Elle est également ouverte sur l’extérieur en assurant une dimension « recherche », en partenariat avec le monde de l’industrie. L’école s’appuie à ce titre sur institut de recherche navale (IRENAV). Ce sont environ 370 personnes civiles et militaires qui concourent à ces différentes missions et participent ainsi au développement de l’École Navale, dans l’écosystème de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.
L’École navale, Naval Group, THALES et IMT Atlantique ont créé, en novembre 2024, une chaire dans le domaine de la Navalisation de l’Intelligence Artificielle pour l’Aide à la Décision (NAIADE).
Basée à l’École navale, la personne recrutée travaillera au sein de la chaire NAIADE et sera rattachée hiérarchiquement au titulaire de la chaire.
Lui seront confiées les missions suivantes :
- En relation avec le titulaire et l’ensemble des partenaires, élabore et met en place la stratégie de communication interne et externe de la Chaire ;
- En relation étroite avec les services communication de l’ensemble des partenaires de la chaire (académiques et industriels) assure la mise en place et le suivi des actions de communication (création et/ou mise à jour des outils de communication, gestion des contenus web (site internet et réseaux sociaux), organisation d’évènements, etc.) ;
- Participe au rayonnement de la Chaire notamment par sa participation à des évènements nationaux ciblés ;
- Est en charge de la rédaction et de la mise en page des outils d’édition (lettre d’information bimensuelle à destination interne et externe, rapport d’activité annuel, etc.) ;
- Est garant de la bonne circulation de l’information au sein de la chaire et propose la mise en place d’outils pouvant y contribuer ;
- Participe à la planification des relations publiques (réunions scientifiques, soutenances de thèse, accueil de visiteurs extérieurs) ;
- Assure l’accueil des nouveaux arrivants et participe à leur bonne intégration ;
- Participe aux différentes réunions de la chaire en lien avec les missions de communication.
De formation type Bac+ 5 en communication/marketing, vous justifiez idéalement d'une solide expérience.
Compétences :
- Autonomie ;
- Connaissances des outils bureautiques (Powerpoint/Excel/Word) ;
- Rigueur et organisation ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Communication sur les réseaux sociaux ;
- Esprit d’initiative ;
- Discrétion ;
- Sens relationnel.
Nous rejoindre, c’est notamment bénéficier des avantages suivants :
- Une restauration sur place (avec une participation employeur)
- Un comité d’entreprise du ministère des Armées
- Une indemnité de difficulté d’accès
- Une protection sociale complémentaire
- Une desserte maritime gratuite depuis la base navale de Brest
- Un travail sur site distant possible depuis l’antenne de Brest et une possibilité de télétravail
- Des congés pendant les périodes de vacances scolaires
Poste basé à Lanvéoc-Poulmic
CDD articles L.332-24 à L.332-26 CGFP
Temps incomplet (1/3), soit 13 heures hebdomadaires
1 an renouvelable 1 fois
Rémunération mensuelle socle 773,47 € net – 962,39 € brut
Les candidatures(CV/LM) sont à transmettre avant le 04/11/2024.