Technicien support informatique confirmé F/H

20 novembre 2025
CDD
3 an(s)

Localisation

Coordinates of this location not found
29160 Lanvéoc, Bretagne

Partagez cette offre

A propos

L’École navale constitue, pour la France, la grande école militaire de la mer. Située dans un cadre exceptionnel de 110 hectares sur la presqu’île de Crozon, bordée par la rade de Brest au Nord et la baie de Douarnenez au Sud, elle est l’institution de formation des officiers de la Marine nationale. Ce véritable creuset de l’excellence maritime forme des officiers de tous horizons, des marins d’État relevant de certaines spécialités, ainsi que des étudiants en master et doctorat. Sous statut d’établissement public sous tutelle du ministère des Armées depuis 2017, elle assure ainsi des missions d’enseignement supérieur et de recherche, forte de son institut de recherches et d’études navales, au profit d’environ 2 .000 élèves par an, soutenus par une équipe dynamique de 400 personnels permanents (militaires, enseignants, enseignants-chercheurs, administratifs et techniques).

Votre mission

Au sein du Département des Systèmes d’Information et de Communication (SIC), vous rejoignez l’équipe du Centre de service, première ligne du support utilisateur de l’École navale.

Vous contribuez au bon fonctionnement du système d’information en assurant l’assistance et le soutien technique aux usagers dans leurs différents contextes d’utilisation (bureautique, réseau, applications internes, etc.).

 

Vous êtes notamment chargé de :

  • Prendre en charge les demandes et incidents signalés par les utilisateurs, les enregistrer et les orienter vers la solution appropriée ;

  • Assurer le support de niveau 1, à distance (télémaintenance) ou en proximité ;

  • Escalader les demandes complexes vers les experts de niveau supérieur lorsque nécessaire ;

  • Contribuer à la base de connaissance du Centre de service en documentant les résolutions et procédures ;

  • Accompagner les utilisateurs dans la prise en main et la bonne utilisation des outils numériques ;

  • Installer, configurer et maintenir les postes de travail et périphériques associés ;

  • Participer au soclage des postes utilisateurs, en appliquant les standards techniques et de sécurité définis ;

  • Déployer et administrer les postes via MECM pour assurer une homogénéité et une conformité du parc ;

  • Assurer un rôle de référent technique au sein du pôle Soutien sur un domaine ou un outil spécifique.

 

Le profil idéal

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 en informatique et vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine du support (compétences confirmées).

Rigoureux, organisé et réactif, vous possédez un fort sens de l’écoute et du service.

Votre patience, votre pédagogie et votre diplomatie sont indispensables à l’exercice de ces missions.

Une connaissance du ministère des Armées serait appréciée.

Nous rejoindre, c’est notamment bénéficier des avantages suivants :

  • Une restauration sur place (avec une participation de l’employeur)

  • Un comité d’entreprise du Ministère des Armées

  • Une indemnité de difficulté d’accès

  • Une protection sociale complémentaire avec participation employeur

  • Une desserte maritime gratuite depuis la base navale de Brest et/ou un car gratuit au départ de Daoulas (arrêt au Faou, Tal-ar-Groas, Lanvéoc)

  • Des congés prioritairement pendant les périodes de vacances scolaires

 

Poste basé à Lanvéoc (29) sur la Presqu'Île de Crozon.

Prise de poste à partir du 01/01/2026

Emploi catégorie B, ouvert aux contractuels.

CDD de 3 ans, (article 332-2 2° CGFP)

 

Rémunération brute annuelle environ 34.500€, soit en net mensuel environ 2.300€, selon profil.

 

 

Les candidatures (curriculum vitae, lettre de motivation et lettres de recommandations le cas échéant, ou tout autre document) sont à transmettre avant le 19/12/2025, sous la référence "C/S0358 - SIC".

 

Pour tout complément d’information, vous pouvez adresser un message à l’adresse recrutement[at]ecole-navale.fr

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 20 Mo
Autre document
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire